La version stable de CyanogenMod 10.1 est basée sur Android 4.2.2 Jelly Bean, le dernier firmware du Galaxy S i9000 est basé sur Android 2.3.6 Gingerbread... Raison suffisante pour motiver les possesseurs du S à sauter le pas. Voilà de quoi donner un coup de jeune à votre smartphone vieillissant. Nous avons testé, en vidéo ce que donne la dernière version de CyanogenMod sur la première version du Galaxy S.
Système
Si l'on vient directement de l'interface TouchWiz basée sur Gingerbread, on est certain de sentir le changement. CyanogenMod, c'est en fait un système Android pur avec de nombreuses options. Et ces quelques options participent, en plus d'une fluidité déconcertante par rapport à Android 2.3, au rafraîchissement général du smartphone.
Ecran de verrouillage
L'écran de verrouillage est clair et nous vient tout droit d'Android. Le widget horloge made in CyanogenMod nous affiche l'heure, bien entendu, mais aussi la date et la météo. L'anneau de raccourcis est aussi typique d'Android 4.2. IL est très pratique, et les icônes sont paramétrables à loisir.
Paramètres, fonctionnalités supplémentaires
En plus du look et du feeling Jelly Bean, CyanogenMod apporte de nombreuses fonctions supplémentaires. Vous pouvez par exemple modifier l'affichage dans la barre de notifications, les raccourcis présent dans le menu de paramètres rapides. Le tout se fait simplement.
Un système de profils est aussi de la partie. Pratique lorsque vous devez passer en mode silencieux en vitesse, ou encore lorsque vous arrivez au travail. L'horloge est doté d'un chronomètre et d'un compte à rebours, elle est elle aussi hautement customisable.
Appareil photo
L'application d'appareil photo a vu son interface corrigée et améliorée. Pas de Photo-Sphere pour le Galaxy S, mais un bond en avant considérable depuis Gingerbread. Votre Galaxy S ne prendra pas des clichés similaires aux HTC One, Galaxy S4 et iPhone 5, bien plus récents, mais la prise de cliché sera bien plus pratique.
Thème
CM10 intègre un éditeur de thème très stable. De plus, la rom étant une des plus utilisées, un très grand nombre de thèmes est disponible. Comme on vous le montre dans la vidéo, vous pouvez repasser sur une interface similaire en design à Samsung TouchWiz. Cela vous permet de benéficier de Jelly Bean, sans avoir à vous adapter à un nouveau système.
Conclusion
Même si CM10 ne transforme pas votre Galaxy S en monstre de puissance, la fluidité est grandement améliorée, et les nouvelles fonctions apportées, notamment en matière de personnalisation, valent le coup. En d'autres termes, avec CyanogenMod 10.1 sur le Galaxy S, vous pouvez donner une nouvelle jeunesse à votre smartphone et lÄutiliser encore quelques années ou quelques mois supplémentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire