Swiftkey Flow, la mise à jour officielle est disponible ! - Astuces info | IPA ,APK, Android,Iphone,Ipad,Ipod

Astuces info | IPA ,APK, Android,Iphone,Ipad,Ipod

astuces et trucs des application ,jeux,ipa,apk, tous les nouveautés des jeux et theme android et iphone ipad ipod,tablette, tous ce que vous chercher dans l internet

vendredi 22 février 2013

Swiftkey Flow, la mise à jour officielle est disponible !

ous vous souvenez de Swiftkey Flow, la nouvelle fonctionnalité développée par Swiftkey apportant le “Swype” (ou le “Flow” en l’occurrence ici) en complément de la magnifique auto complétion du clavier virtuel Swiftkey ?  ! Et bien, la mise à jour officielle est enfin disponible sur le Google Play Store !


Swiftkey Flow, la mise à jour officielle est disponible !


 


Une mise à jour et non pas un nouvel achat


C’est bel et bien ce qu’avait annoncé Swiftkey : la fonction Flow ne serait pas une nouvelle application à acheter sur le Play Store, mais une mise à jour du clavier virtuel Android le plus vendu du Play Store. Ceci afin de ne pas pénaliser les millions d’utilisateurs ayant déjà payé le clavier Swiftkey. C’est tout de même vraiment bien de sentir que les utilisateurs fidèles ne sont pas que des vaches à lait et qu’ils sont pris en considération en leur apportant des innovations et de la qualité en plus ! Rien que ça !


Mise à jour de Swiftkey Flow


 


 


Quelles sont les nouveautés ?


Tout d’abord, bien entendu, la principale nouveauté est le Swiftkey Flow, la méthode de saisie par glissement la plus précise au monde (et de la galaxie je dirais même, sans exagérer). En effet, vous allez me dire que d’autres claviers utilisent le “Swype” (glisser pour écrire) mais pas à la manière de Swiftkey Flow : il vous faut en effet lever le doigt du clavier pour insérer un espace entre chaque mot.


Ce n’est pas le cas avec Swiftkey Flow : la fonctionnalité Flow Through Space permet d’écrire plusieurs mots d’un seul coup, sans lever le doigt en glissant simplement sur la barre d’espace entre chaque mot. Aussi simple que cela. Et couplé à l’efficace moteur de prédiction de Swiftkey, cette fonctionnalité fait un malheur.


Ainsi, lorsque vous glissez votre doigt sur l’écran, un tracé lumineux multicolore (à l’image du contour du logo de l’application) suit votre tracé du doigt sur le clavier et vous propose des prédictions juste quasiment à tous les coups, c’est vraiment bluffant !


Swiftkey-Flow-Path


Lors la première utilisation du clavier Swiftkey Flow après la mise à jour, une popup apparaît pour vous demander si vous souhaitez activer la fonction “Flow” (qui peut être activée ou désactivée à souhait dans le menu des options). Ensuite, il ne vous reste plus qu’à profiter !


Menu options Flow


 


En mode paysage, vous avez la possibilité d’afficher le clavier en mode paysage “standard”, ou en deux parties situées de part et d’autre de l’écran afin de pouvoir saisir votre texte à deux mains. Bien entendu, dans ce cas, le Flow est bien moins pratique, mais beaucoup plus pour la saisie manuelle lettre par lettre à deux mains ! Sur tablette Android, un bouton du clavier situé à gauche de la barre d’espace permet de passer de l’un à l’autre aisément. Sur smartphone, une option dans le menu “Thèmes” permet d’activer ou non cette fonction pratique, que l’on retrouve également sur le clavier Samsung du Galaxy Note 10.1 lorsque l’on effectue un “pinch-to-zoom” sur le clavier.


Swiftkey-Flow-Paysage


En matière de nouveautés, la personnalisation s’adapte encore mieux à la façon d’écrire et au style de frappe de l’utilisateur afin de proposer des termes en adéquation avec notre langage. Les prédictions du moteur d’inférence sont donc encore améliorées et disponibles dans plus de champs.


En ce qui concernent les corrections lorsque la prédiction se trompe (ce qui est rare pour le souligner), elles sont encore plus faciles : il suffit de sélectionner n’importe quel mot pour offrir d’autres propositions de prédiction.


Enfin, 60 langues sont désormais prises en charge par Swiftkey Flow, ce qui en fait quand même pas mal, vous ne trouvez pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire