L'Iphone 3G est 3G+ HSDPA, norme qui permet en France des débits jusqu'à 3,6 Mbps (et même 7,2 Mbps en préfiguration à Paris, Lyon, Marseille). La HSDPA n'est pas encre déployée aux Etats-Unis : le test présenté par Steve Jobs a donc été réalisé seulement en 3G simple (384 Kbps au maximum).
Avec un iPhone 3G, le surf est donc réellement plus rapide en France mais je constate pour le moment qu'il ne l'est pas autant que cela. A noter que la moyenne concrète HSDPA en France est de 1,2 à 2 Mbps depuis un ordinateur portable et même certains smartphones (Nokia E90, HTC 7500, etc...).
Or, avec l'iPhone 3G, je n'ai pas encore dépassé les 700 Kbps et c'est finalement décevant même si c'est quand même le double de la démo de Steve.
Et vous, quels sont vos records HSDPA avec un iPhone 3G ? (précisez le lieu et l'heure). Pour rappel, la 3G/3G+ est mutualisée en fonction du nombre de connectés sur un même émetteur, donc l'heure à laquelle le test a été réalisé est un élément indispensable d'appréciation.
Utilisez si possible le même testeur : http://inetworktest.com/iphone_content
Paris Beaubourg, ce dimanche 20 juillet, 12H50 : 649 Kbps
jeudi 28 février 2013
[3G/3GS/i4/i4S] Postez vos records de vitesse en 3G
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire